0

Deux victoires en GT4 avec deux voitures différentes !

On parle beaucoup des extrêmes actuellement. En l’espace de huit jours et sur le même circuit de Spa, Grégory Guilvert a réussi à imposer l’infiniment petite, l’Alpine A110 GT4 en championnat de France FFSA GT, et l’infiniment grande, la BMW M4 GT4 en GT4 European Series ! Avec également deux teams et deux coéquipiers différents. La fin de la première demi-saison laisse augurer de belles choses pour la deuxième, à l’image du Top 4 en France et du Top 5 européen qu’occupe le Seine-et-Marnais en ce début d’été.

Les concurrents qui participent aux deux championnats majeurs de la catégorie GT4 ont eu la chance d’enchainer deux doubles courses sur l’exceptionnel circuit de Spa-Francorchamps. La plupart d’entre eux ont un double programme avec la même équipe et la même auto. Mais cette saison, Greg Guilvert n’a pu nouer un tel accord et il peut ainsi varier les plaisirs !

Championnat de France FFSA GT : deux Seine-et Marnais vainqueurs au général !

Greg Guilvert et Laurent Hurgon sortaient d’un meeting difficile à Lédenon où ils n’avaient pu glaner qu’un seul petit point. Changement de décor à Spa où ils furent constamment dans la lutte pour la gagne. De sa 5e place de grille vendredi soir, Greg passe le témoin à Laurent en 2e position. Celui-ci prend l’avantage sur le leader et creuse l’écart, jusqu’à compter 3 secondes et demi d’avance sous le drapeau.

Il s’agit d’un succès absolu et total pour les pilotes de l’Alpine A110 GT4 #55 de Schumacher CLRT Racing Team. Comme Laurent Hurgon part en pole le samedi matin, on espère et on aspire à doubler la mise. Jusqu’au changement de pilote, l’hypothèse semble réaliste puisque la GT dieppoise caracole en tête. Hélas un problème de chronométrage du pitstop fait perdre plusieurs secondes qui ont fait la différence entre une possible nouvelle victoire et la troisième marche du podium. Greg s’est en effet retrouvé coincé derrière un Britannique irascible, qui n’était pas un concurrent direct puisque classé Silver, qui ne participe pas à tout le championnat et qui devait de toute façon reculer au classement du fait d’un pénalité de 16 secondes.

« Formidable, cette victoire au général, nous avions un set-up parfait et on aurait pu se battre pour gagner la deuxième course. Ce problème de temps de pitstop est frustrant, tout comme le fait d’être bouchonné par un pilote qui n’est pas dans la lutte. J’étais furax ! »

   

 

GT4 European Series : La 36e de Greg, la 1ère d’Antoni !

En progression constante depuis le début de la saison, l’équipage de la BMW M4 GT4 #317 de Chazel Technologie Course a concrétisé son potentiel en remportant, un peu à la surprise générale, la course 2 de la GT4 European Series à Spa-Francorchamps. Vendredi en course 1, Greg et son coéquipier Antoni de Barn avaient repris 21 positions pour marquer 2 points en Pro-Am. Le lendemain, la 34e position de grille n’était guère plus favorable. Mais les Seine-Marnais, leur bavaroise et leur équipe ont bien joué le coup.

« Antoni a fait un bon relais et en sachant être patient il est remonté P5 de la catégorie. Les pitstops tiennent du miracle tant il y a de monde dans la pitlane mais on s’en est sorti. Ensuite, une Ginetta a pris une pénalité et j’ai doublé deux Porsche d’un coup aux Combes après un beau passage dans le Raidillon. C’est le côté jouissif de la course ! Je grimpe au 2e rang pas loin du leader qui a écopé lui aussi d’une pénalité. C’était gagné ! »

Pendant ce mois de juin, Greg a donc ajouté deux succès à son palmarès en GT4, portant ainsi son score à 36 ! En ce qui concerne Antoni de Barn, le jour de gloire et de la première victoire est arrivé. « Mission accomplie ! Et pourtant, au petit déjeuner, nous n’y croyions pas trop. Mais Antoni est toujours positif et il aime la bagarre ! Maintenant il faut améliorer nos performances en qualification pour viser régulièrement des résultats de premier plan. »

Greg prendra le départ ce week-end des 25 Heures de Spa Fun Cup avec un équipage qui lui permet d’espérer, pourquoi pas… une troisième victoire en trois week-ends à Francorchamps ! Sa saison en GT4 reprendra les 20 et 21 juillet à Hockenheim, pour la partie européenne, et les 24 et 25 août à Dijon pour le championnat de France !

   

Devis