Le 28 juin 2025, lors de la course 2 de la GT4 European Series à Spa-Francorchamps, Paul Petit s’est fait pousser en tête à queue par une BMW dans le Raidillon et heurter par d’autres concurrents. « It’s a big one » auraient pu dire les commentateurs de la Nascar. Heureusement, tout s’est bien terminé pour le pilote creusois. En revanche, on ne pouvait en dire autant de la belle Audi verte. Mais l’équipe Speedcar a rapidement tout mis en œuvre pour se procurer et préparer une autre R8 LMS GT4. Grégory Guilvert et Paul Petit ont pu marquer de bons points à Misano et restent dans la course au podium final du championnat.
L’équipage #8 réussit de belles choses en qualification avec cette nouvelle monture. « J’ai fait le 5e temps en Q1, en étant peut-être un peu trop précautionneux avec les limites de piste. En faisant le même chrono, Paul s’est hissé en 2e position de la Q2. En course 1, je me suis maintenu P5 après le départ mais je manquais de vitesse de pointe. Deux BMW puis une McLaren sont revenues sur moi alors que je butais sur une Toyota. J’étais 8e quand j’ai passé le relais à Paul. » Le pitstop ne se passe pas au mieux, Paul repart 11e avant de se faire envoyer en tête-à-queue par la fameuse Toyota sus-mentionnée. Il parvient à remonter 8e sur la piste. La pénalité infligée à la Toyota pour avoir causé la collision permet toutefois au duo de l’Audi Speedcar d’engranger les points de la 7e place. Et toc !
Les deux BMW qui avaient mené la vie dure à Greg au départ de la course 1 repoussent Paul au 4e rang dès l’entame de la course 2. L’Audi #8 conserve sa position pendant tout le premier relais mais au gré des pitstops, une Mercedes s’intercale devant Greg qui retrouvera sa 4e place suite à la crevaison d’une des deux fameuses BMW citées plus haut.
« En guise de synthèse, il faut admettre qu’on ne pense plus au titre qui reviendra j’espère à l’autre Audi Speedcar de Benjamin Lariche et Robert Consani. Mais notre objectif est clairement d’être vice-champions cette année et d’offrir le doublé à l’équipe de Pascal Destembert. Nous sommes à 13 points seulement de la 2e place. Paul m’a dit qu’il adorait le Nürburgring. Moi, aucun circuit ne me déplaît. Donc on va tout donner, comme on le fait à chaque meeting. On sera motivés pour viser la victoire sans oublier de prendre du plaisir. »
Deux pilotes qui s’apprécient et s’estiment, une équipe de battants : Les Toyota, BMW, McLaren, Mercedes, Ford Mustang, Aston Martin et autres Porsche qui forment le plateau de la GT4 European Series en catégorie Silver n’ont qu’à bien se tenir. Un Francilien de la Seine-et-Marne et un Aquitain de la Creuse sont bien décidés à leur donner du fil à retordre sur le Nürburgring les 30 et 31 août.