Greg Guilvert était déjà le pilote français le plus titré en GT4… ex aequo avec son ancien coéquipier Fabien Michal ! En décrochant la GT4 European Series Pro-Am dimanche à Hockenheim en compagnie de Christophe Hamon, le pilote Saintéloc est aujourd’hui le seul tricolore à détenir cinq couronnes dans la catégorie.

Juillet a vu l’équipage de l’Audi R8 LMS GT4 #42 effectuer un parcours remarquable avec trois victoires en Pro-Am en quatre courses, et une pole position absolue pour Greg sur le juge de paix de Spa-Francorchamps ! Les seuls points concédés en course à la concurrence le furent lors de la deuxième course belge, quand Christophe s’est fait percuter alors que le peloton allait être relancé à la fin d’une phase de neutralisation.

La situation était donc la suivante en arrivant à Hockenheim : après avoir gagné une voire deux fois sur chacun des quatre premiers circuits du calendrier, les pilotes de la #42 possédaient 61 points d’avance et pouvaient abréger le suspense, sans avoir forcément besoin de gagner !

C’est à peu près ce qui s’est passé sans que tout ne se déroule exactement comme prévu. Pour la course 1, Greg se qualifie à un inhabituel 30e rang et 10e en Pro-Am, mais l’exercice se termine quand même avec une belle 2e place de catégorie au bout de l’effort. Direction le podium… pour Christophe seulement car Greg a déjà quitté le circuit pour se rendre à un mariage !

En course 2, la #42 mène en Pro-Am en début de course, puis glisse au 3e rang. De quoi posséder une avance de 64 points alors que personne ne pourra en marquer plus de 52 à Barcelone fin septembre. Bien qu’il s’agisse pour Greg d’un cinquième titre et du deuxième au niveau européen, des images particulières y resteront attachées : « notre situation semblait confortable en arrivant mais je ressentais tout de même un peu de stress car bien des choses pouvaient advenir. Nous avons réalisé une belle remontée samedi avec un excellent pitstop de l’équipe, dans la seconde du temps imparti. C’est une de nos forces cette saison. J’aime bien fêter un titre sur un podium et celui-là est le premier qui est gagné avant le dernier meeting. Avec Christophe, nous avons formé une nouvelle association et elle a fonctionné du premier coup ! »

Au palmarès des pilotes français en GT4, les plus proches poursuivants du Seine-et-Marnais sont maintenant… son ancien et son actuel coéquipier, avec quatre titres chacun ! Greg et Christophe n’ont maintenant plus qu’un objectif : réussir le doublé France-Europe. Pour cela, il faudra briller à Lédenon, les 23 et 24 septembre, puis au Paul Ricard les 7 et 8 octobre ! Mais avant cela, Greg va changer d’horizon en retrouvant le pilotage d’une GT3 et l’ambiance d’une course de 24 heures. Ce sera à Barcelone les 16 et 17 septembre avec la Porsche 911 GT3 R du célèbre team IMSA LS Group Performance et un line-up de génie qui verra Greg associé à Julien Andlauer, Laurent Hurgon et Simon Tirman.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.